photo Ciné'Mômes - Ernest et Célestine en hiver

Ciné'Mômes - Ernest et Célestine en hiver

Cinéma

Tinqueux 51430

Le 01/03/2026

On a beau avoir envie de printemps, c’est encore l’hiver. Soit tu attends chez toi que ça passe. Soit tu viens déguster ce film d’animation qui va te réconcilier avec le froid et la neige. N’oublie pas tes moufles ! Ernest est un gros ours qui aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline qui n’a pas froid aux yeux. Ensemble, ils ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest… Un dessin animé pastel et doux en quatre épisodes : "Bibi", "Le bouton d'accordéon", "Le bal des souris", "Blizzard".

photo Coucou

Coucou

Théâtre, Musique, Pour enfants

Saint-Dizier 52100

Le 01/03/2026

Spectacle jeune public d’une durée de 45 minutes. S’appuyant sur les propositions visuelles de l’illustratrice Lucie Félix, Coucou invite les tout-petits à une expérience théâtrale active et joyeuse : jouer, se cacher, découvrir. La poésie, la danse, la musique et le théâtre d’objet se mêlent pour offrir une exploration inédite, délicate et adaptée à l’univers des enfants dès 18 mois.

photo Coucou

Coucou

Théâtre, Musique, Pour enfants

Saint-Dizier 52100

Le 01/03/2026

Spectacle jeune public. S’appuyant sur les propositions visuelles de l’illustratrice Lucie Félix, Coucou invite les tout-petits à une expérience théâtrale active et joyeuse : jouer, se cacher, découvrir. La poésie, la danse, la musique et le théâtre d’objet se mêlent pour offrir une exploration inédite, délicate et adaptée à l’univers des enfants dès 18 mois.

photo Théâtre : La nostalgie des blattes

Théâtre : La nostalgie des blattes

Théâtre

Saint-Dizier 52100

Le 01/03/2026

« La Nostalgie des Blattes » de Pierre Notte Deux septuagénaires, dernières survivantes d’un monde sans Botox ni faux-semblants, attendent quelqu’un qui ne viendra pas. Rivales pour préserver leur place, elles finissent par s’unir face à un univers trop propre, trop lisse… jusqu’à éprouver la nostalgie des blattes.